La vidéo sur le web

 

Youtube Marketing

Le Marketing par la vidéo web

Vendre ou faire la promotion d’un produit par la vidéo est maintenant une nécessité.  Dieu merci, il est maintenant de plus en plus facile de le faire.  Il est maintenant devenu accessible pour les plus petites compagnies de faire la promotion de leur marque sur le web avec peu de moyens.  La diffusion par ce média est de plus en plus efficace et beaucoup moins coûteuse que de diffuser sur les réseaux de télévision.  Le format et la durée sont également moins contraignants.

 

Youtube plutôt que Facebook

Web vidéoYoutube est le site le plus populaire pour le visionnement de vidéos en ligne.  En fait, il est le deuxième moteur de recherche le plus populaire après Google.  Lorsqu’un internaute veut visionner un vidéo ou obtenir des informations sur un sujet en particulier, c’est généralement le premier endroit où il fait ses recherches.

L’avantage principal d’utiliser Youtube par rapport à Facebook est surtout que votre vidéo peut être intégrée (si vous donnez l’autorisation) à des sites web et à même à Facebook.  Si votre vidéo n’est disponible que sur Facebook, son rayonnement sera limité par vos amis et n’aura pas l’impact souhaité.

Youtube fournit également des statistiques intéressantes.  Il vous permettra de voir le nombre de visites, les données démographiques des visiteurs et même à instant en moyenne les internautes cessent de regarder votre vidéo.  Ces données s’avèreront très utiles dans vos campagnes futures pour réaligner le tir et vous permettre de mieux cibler et atteindre votre clientèle.

Quelques conseils

Faites des vidéos courts et le plus amusant possible :  L’humour encourage les visiteurs à réécouter vos vidéos.

Assurez-vous que le contenu soit pertinent :  Les auditeurs veulent plus qu’un contenu publicitaire.

Expérimentez l’interractivité : Adressez-vous directement au public.

Travaillez sur plusieurs plateformes : Attirez l’attention de plusieurs personnes en répondant à des demandes sur Facebook, Twitter, Youtube, etc.  Cette tactique encouragera  le consommateur à s’impliquer d’avantage avec votre compagnie ou votre produit.

Assurez-vous que le produit soit professionnel :  Sans dépenser des sommes astronomiques, assurez-vous que le son et l’image de votre vidéo soit adéquate.  Engagez un professionnel s’il le faut.  Il s’agit de l’image que vous projetez.

Laisser un commentaire

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers: