Taekwon-do – un entrainement complet

Après les fêtes, on voit plusieurs personnes affluer dans les gyms et s’inscrire à des cours de conditionnement physique de toutes sortes. C’est une très bonne chose tant que la constance y est. Pour l’avoir fait souvent, je dirais que le début de l’entrainement est toujours le plus facile. C’est la période ou on y voit les résultats les plus marqués. Mais lorsque 3-4 semaines on passé, on saute un entrainement en se disant que ce n’est pas grave. C’est souvent le début de la dégringolade. Le plus difficile lorsqu’on s’entraine, c’est de ne jamais diminuer l’intensité. Pour aider ceux qui débutent, je vous dirais que le meilleur mode de pensée est de se convaincre que l’entrainement ne dure pas que quelques semaines…l’entrainement c’est un mode de vie. Ça fait parti des essentiels comme manger boire ou dormir.

J’ai commencé hier mes cours de Taekwondo à Trois-Rivières avec Tommy Boisvert au Club Performance. Je dois vous avouer que le retour est toujours très douloureux mais combien satisfaisant lorsqu’on a terminé son entrainement. Le Taekwondo permet de faire travailler tous les muscles du corps, d’améliorer sa forme cardio-vasculaire, augmenter son agilité et sa rapidité et de canaliser son énergie sur une activité précise.

Puisque le temps me manque, depuis les fêtes je m’entraine également à la maison. Plusieurs diront que ce n’est pas une chose facile. En effet. Ça prend énormément de volonté.  Je dirais quand même que j’ai trouvé 2 série de DVD qui permettent un excellent entrainement.  P90X qui offre un entrainement en 90 jours et GSP Rushfit qui offre un entrainement sur 24 semaines avec l’athlète Georges St-Pierre.  Ils sont complets tant sur le plan musculaire que cardio-vasculaire.

Mais le meilleur outil pour aider à continuer l’entrainement: Un calendrier.  Depuis toutes les années que je m’entraîne, c’est l’outil qui m’aide le plus à garder une constance dans mon entrainement.  Mon préféré, surtout avec mon intérêt pour les sports de combat, reste GSP Rushfit.  Il est tellement intense que même après 1 mois, je ne suis pas capable de le terminer au même rythme que sur le DVD.  Par contre, je trouve que pour monsieur et madame « tout-le-monde », le P90X est mieux fait.  Essayez-les et donnez-moi vos commentaires!

Laisser un commentaire

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers: