Le taekwondo célèbre ses 57 ans

Général Choi Hong HiVous avez bien lu, le taekwondo fondé par le Général Choi Hong Hi, a été fondé le 11 Avril 1955.  Contrairement à la plupart des arts martiaux, le Taekwondo est un art martial très jeune même s’il relève de plus de 2000 ans d’histoire.

Selon les historiens, le Taekwondo existait bien avant le Moyen Âge en Corée.  Il a porté le nom de Subak, Subakhi, Subyok, Teekkyeon, Bikaksui, Subyokta et Gweonbeop.  Certaines pierres tombales datant des années 18 av. J.-C. ont été retrouvées en 1935 par des archéologues japonais sur lesquelles ont pouvait voir des positions de combat.

Le Général Choi a commencé pendant sa jeunesse, la pratique du Taekkyon, un très ancien art martial coréen basé sur des techniques de jambes très complètes.  En combinant ces
techniques à des techniques de Karaté, le général en vient à créer un art martial plus évolué.

La particularité du Taekwondo est son évolution.  Le taekwondo de 1955 est différent du taekwondo d’aujourd’hui parce qu’il évolue.  Les techniques sont de plus en plus rapide et puissante.  Les mouvements sont perfectionnés pour atteindre une efficacité remarquable.

IFT WTFDepuis sa fondation, deux grandes fédérations ont vu le jour. La ITF (International Taekwondo Federation) et la WTF (World Taekwondo Federation).  Cette dernière est depuis 2004, une discipline pratiquée aux jeux Olympiques.

 

Laisser un commentaire

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers: