Google annonce Google Drive

Il y a presque 2 ans, j’ai fait un article sur une trouvaille intéressante: Dropbox. Depuis ce temps, j’utilise Dropbox à tous les jours.

Pour ceux qui ne le savent pas Dropbox est un outil qui agit comme une boite de dépôt de fichier.  Si vous avez plusieurs ordinateurs, c’est un moyen d’accéder à vos fichiers qui est tellement géniale.  Sur un de vos ordinateur, vous déposez un fichier texte dans votre dossier Dropbox et il sera automatiquement dupliqué dans le dossier Dropbox de votre autre ordinateur.  Vous pouvez même accéder à vos dossiers Dropbox via le site web ou avec votre téléphone intelligent et ce, de façon tout à fait sécurisée.

Le cauchemar de Dropbox est arrivé.  Google annonce la venue de Google Drive.  Cette application permettra les mêmes fonctionnalités qu’avec Dropbox.  Par contre, les utilisateurs bénéficieront de 5Go d’espace gratuit contre 2Go pour Dropbox.

Il y a bien sûr box.net et SugarSync qui offraient le même service, mais Dropbox tiens la tête dans cette compétition.  Maintenant que Google entre sur le marché, la compétition risque d’être plus serrée.

Pour l’instant, il n’y a que l’annonce du service qui a été faite.  Voyons voir à sa sortie les commentaires des utilisateurs!

2 Réponses to “Google annonce Google Drive”

  1. En fait, c’est Google Documents, mais avec l’option d’y téléverser les autres types de fichiers.

    Une chose qui va aider le format Google Documents, c’est que ces documents sous ce format ne sont pas comptabilisés dans le 5 Gigs…. Bof, pour la place que prennent ces fichiers-là…

    Bonne journée!

    • Adminitrateur dit :

      Merci pour ces précisions Benoit! Je ne savais pas que les documents Google Docs ne comptaient pas dans l’espace du 5Go. Mais comme tu le dis, ce ne sont pas les fichiers les pus gros.

      Bonne journée à toi aussi!

Laisser un commentaire

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers: