WWW

Articles précédents:

20 Réponses to “WWW”

  1. Robert Rouault dit :

    Salut Sylvain,

    C’est Bob ! ( le chum à Pascal ). On va se voir samedi prochain pour la fête à Pascal et je suis en train de concocter des bouchées…. Je voulais savoir si t’avais d’autre allergie ou intolérance à part le gluten et le maïs.

    Est-ce que le thon frais, c’est correct ?? Y a-t-il des fruits ou légumes qui sont à risque ?? ( ex.: gingembre frais, mangue, fraise)

    Y a-t-il un type de farine que tu utilise fréquemment sans problème ??

    Merci et on se voit samedi….!!

    A+
    Bob

    • Haha! Merci Bob!

      1- Pas d’autres allergies à part le maïs et le gluten
      2- Pas de problèmes pour les fuits et légumes
      3- Pas de problèmes pour le thon frais
      4- Toutes les farines qui ne sont pas des farines de Son, Avoine, Blé, Orge ou Triticale. J’utilise souvent les farines de pois chiche, tapioca, riz. J’ai fait une page justement sur les types de farines et leurs propriétés: http://sylvainguimond.wordpress.com/sans-gluten/aliments-et-ingredients/farines/ Ça pourrait t’être utile.

      Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

      Merci encore!

      • isabelle dit :

        Bonjour M. Guimond,
        j’ai la maladie coeliaque depuis l’age de 9 ans j’en ai 45 ans maintenant! J’ai développé il y a quelques années une réaction au niveau du visage … Alors j’ai décidé de fabriquer moi même mes crèmes, démaquillant etc.

        Alors je fabrique maintenant des produits de beauté et cosmétiques complètement sans gluten ….
        Page Facebook: Réflexion Santé et mon site internet (pas tout à fait terminé) http://www.reflexionsante.com

        Votre site est merveilleux et d’une aide précieuse.
        Bonne journée

  2. Thérèse Johnston dit :

    Bonjour,

    J’ai visité votre site à la demande d’un membre de la fqmc. Il est très beau et je sais que vous le tenez avec plein de bonne volonté dans l’idée d’aider le plus de gens possible.
    Je n’ai pas tout visité mais votre liste d’aliments sans gluten comporte quelques erreurs qui peuvent être assez graves. Ex: Le Bovril n’est pas sans gluten et c’est même indiqué sur le contenant. Si c’est IGA qui fait erreur, il y a là un manque de sérieux de leur part!

    La propriétaire Coeliaque de L’Autre Cuisine de Trois-Rivières est partie à Drummondville, elle n’a été là que quelques mois.

    Bonne fin de journée,
    Thérèse Johnston
    Déléguée régionale pour la FQMC en Mauricie.

    • admin dit :

      Bonjour!

      Vous avez raison. J’ai retiré le Bovril de la liste des aliments. Par contre, le Bouillon Concentré de Poulet et de Boeuf « Nos Compliments » style Bovril ne contient pas de gluten dans les ingrédients selon le fabricant. Cette information date de 2007. Il se peut par contre qu’il y ait du gluten dans l’usine ou sur les équipements.

      Merci de m’avoir écrit. Si vous voyez d’autres anomalies ou connaissez d’autres produits qui pourraient se retrouver dans la liste, n’hésitez pas à m’en faire part!

      Bonne fin de journée!

  3. Thérèse Johnston dit :

    Bonjour,

    Il m’est difficile de juger de tous les aliments que vous dites safe sur votre liste parce que je n’utilise pas tous ces produits. De plus, je ne veux pas m’impliquer plus parce que je n’aimerais pas que l’on dise que la déléguée de la Mauricie vous appuie. Je suis certaine que vous faites pour bien faire mais des erreurs peuvent arriver. De plus, ce n’est pas recommandé par la FQMC.

    À mon avis, il faut demander une confirmation écrite et signée à toutes les compagnies afin de s’assurer du fait que l’aliment est vraiment sans gluten. C’est un travail très exigeant.

    Plusieurs listes existent un peu partout et il est vraiment difficile de connaître le sérieux de la recherche.

    De plus, les compagnies font tellement de changements dans leurs chaînes alimentaires qu’il faudrait remettre tout à jour au moins 2 fois l’an et peut-être plus.

    Bonne fin de journée,
    Thérèse Johnston

    • admin dit :

      Bonjour madame Johnston,

      effectivement, ceci demande beaucoup de travail mais je le fais pour le bien des gens. Comme mentionné au début de ma page, ces aliments ont été vérifiés par la contribution de plusieurs personnes. Une foule de gens me soumettent des aliments et depuis environ 1 an. Tous les aliments ajoutés à la liste comportent un lien vers la page du fabricant qui mentionne que son produit est sans gluten.

      J’utilise plusieurs de ces produits sans problèmes et les rares fois ou on me dit que les produits comportent du gluten, je les retire immédiatement de la liste.

      En effet, ce n’est peut-être pas parfait, mais je sais que je facilite la vie à tellement de gens et c’était mon objectif. C’est un coup de main que je donne, le plus consciencieusement possible, à tous ceux qui sont au prise avec cette maladie.

      Merci pour votre support!
      Bonne journée!
      Sylvain Guimond

  4. Thérèse Johnston dit :

    Bonjour m. Guimond,

    Les seuls tests valables sont les tests Elisa. Plusieurs personnes Coeliaques ne ressentiront aucun symptôme après absorbtion d’une petite quantité de gluten. Les problèmes arriveront après une absorbtion régulière à long terme.

    Comme la maladie peut être très hypocrite, elle peut se développer silencieusement un certain temps. Les conséquences peuvent devenir beaucoup plus sérieuses; ex: plusieurs maladies sous-jacentes allant de problèmes à la glande thyroïde jusqu’à un cancer encore non traitable de nos jours.

    Il est important que les gens prennent des décisions éclairées. S’ils décident de se fier à votre liste, ce sera leur choix en toute connaissance de cause.

    Bien que je suis consciente du fait que vous tenez votre liste d’aliments dans le but d’aider et que vous pensez faire de votre mieux.
    JE NE VOUS APPUIE PAS!

    Bonne journée,
    Thérèse Johnston

    • diane dit :

      Moi j’appuie fortement M. Guimond, j’ai même fait un don volontaire pour l’aider car il s’investit pleinement dans ce projet afin de nous aider et Dieu-sait comment il en a aidé des gens. Il passe un temps énorme à faire des recherches pour trouver des produits pour la maladie cealiaque…. merci encore M. Guimond

  5. Chantal dit :

    Allo j ai lu dans les commentaires que les yogourts activia contenait du gluten j ai appeler et il mon répondu que non sauf ceux avec fibres et céréales.il y a aucun risque de contamination car les produits sont fait sur de chaînes différente

  6. Louise dit :

    2 membres de notre petite famille ont été diagnostiqués MC.
    Nous essayons de nous renseigner le plus possible, de toutes les façons possibles. Nous sommes aussi membres du FQMC.

    Faire les recherches demande effectivement beaucoup de travail, nous en sommes très conscients. Est-ce qu’il existe une liste de produits testés Elisa? Je ne crois pas. Nous n’avons pas de magasin spécialisé en région, bien que nous retrouvons de plus en plus de produits dans nos épiceries.

    Alors justement, les recherches, l’expérience et la vigilance d’une centaine de personnes ne sont surtout pas à négliger.
    M. Guimond est très clair sur le but de la liste et de son site.
    Pour nous, dans la vie de tous les jours, ils sont d’une aide inestimable.

    Peut-être pas parfait, mais qui pour nous répond à un besoin réel.
    Encore une fois M. Guimond, un grand Merci.

    Louise Comtois (pour Mylène et Alain), Rouyn-Noranda

  7. Thérèse Johnston dit :

    Bonjour m Guimond,

    Je vous demanderais de retirer le courriel que je vous ai envoyé au sujet de l’étiquettege des produits sans gluten s’il vous plaît.
    Remarquez que vous l’avez publié sans mon censentement.

    http://sylvainguimond.net/2012/05/17/des-erreurs-sur-letiquetage-des-aliments-sans-gluten/

    Merci,
    Thérèse Johnston

  8. Thérèse Johnston dit :

    Erreur, vous auriez dû lire étiquettage et sans mon consentement.

  9. Nancy Gagnon dit :

    Bon matin,

    Je suis diagnostiquée coeliaque depuis juin 2011 et je suis très intolérante au lactose et petits fruits comme framboises, mures, fraises, bleuets…
    Il me reste pas beaucoup de choix d’aliments 😉
    Je suis très heureuse d’avoir cette liste d’aliments testés chez IGA, elle me rend service régulièrement. Je la garde dans mon sac à main et je m’en sert à chaque épicerie…un gros merci!!!
    J’ai une question…si des crèmes solaires contiennent du gluten, est-ce que certains produits pour les soins de la peau et du visage en contiennent aussi?

    J’ai appris dernièrement par une pharmacienne que le dentifrice Colgate contenait du gluten…je ne sais pas si tu savais…ça pourrait être ajouté à ta liste 🙂

    Et j’aimerais aussi ajouter dans les restaurants:
    – La cage aux sport
    (ils ont tous un livre incluant plusieurs allergie et ce que l’on peut prendre dans leur menu selon les allergies que l’on fait…et le gluten en fait parti)
    – La Seigneurie du lac (au lac st-jean) magnifique restaurant d’époque, chaleureux et franchement délicieux!!!
    3127 rue de St-Méthode
    St-Felicien, Québec
    G8K 3C2
    Contactez-nous :
    Téléphone : 1 (418) 630-4381
    Téléphone : 1 (800) 630-4381 (sans frais)
    Courriel : Envoyez courriel
    Et dernièrement on a ajouté un repas sans gluten dans les restaurants Paccini, mais je ne les ai pas essayé…
    Voilà, encore une fois, un gros merci!!!

    Bonne journée, Nancy Gagnon (St-Félicien, Lac-St-Jean)

  10. David Leblanc dit :

    Bonjour ! Je viens juste de decouvrir votre site monsieur Guimond !! Merci de tout coeur et madame therese johnson au lieu de planter ceux qui font la différence dans nos vie infernal donner nous des solutions Maintenant si vous en avez pas fermer votre gueule ! Merci !

  11. Christine Massicotte dit :

    Bonjour a vous M.Guimond,
    Quoique les propos de M.David Leblanc peuvent sembler impolis à certain, je l’appui entièrement et je pense comme lui. Votre aide nous est précieuse..Je ne sais pas si Mme Johnson est atteinte de cette maladie ravageuse mais si ce n’est pas le cas, elle devrait rencontrer tous ceux et celles qui en souffrent. Elle ne sait pas a quel point il est difficile pour nous de nous alimenter le mieux possible et toutes les recherches que cela demande..Nous avons besoin de personnes tel que vous M.Guimond qui nous aide énormément en nous faisant économiser du temps et aussi de l’argent..Pour ces hauts placés comme on dit, la santé des gens ne les concerne pas sauf si ce sont eux qui en sont atteints..Làààààà et seulement là,ils vont accordés un peu plus d,intérêt à la maladie, ce qui ne semble pas être le cas de Mme Johnson..Il y a de quoi se fâcher devant des propos tels qu’écrit par Mme Johnson..Merci à vous M.Guimond et a tous ceux et celles qui nous aide dans cette terrible maladie ( Dans mon cas récidivante car découverte très tard dans ma vie et même avec le régime sévère sans gluten suivi par une diététicienne, j’ai des crises régulièrement. À cause de ceci, j’ai perdu des emplois et les prix de produits sans gluten sont très élevés.Alors qu’en pensez-vous Mme Johnson de notre vie avec cette maladie?)..Merci de la franchise de M.David Leblanc…Je veux bien être polie mais quand on en est rendu à lire des propos comme celui de Mme Johnson, il se peut que le vase déborde et c’est aussi mon cas..
    Christine

  12. Andrée Hotte dit :

    Bonjour,
    Je suis coeliaque. Je fais toujours attention et je choisis bien ce que je consomme depuis la tombée du diagnostic. J’ai essayé ce poudding au riz dit sans gluten de marque Kozy Shack. (voir lien)
    Malaise gastrointestinal assuré. Je n’y croyais pas la première fois puisque SANS GLUTEN est indiqué clairement. J’essaie une deuxième fois et même réaction. À noter que je tolère bien le lait et les produits laitiers. Ce n’est donc pas la cause de ma réaction suite à la consommation de cet aliment qui en contient.
    Y a t’il quelqu’un ou un organisme quelconque à qui nous pourrions demander de vérifier la teneur en gluten de cet aliment?

    Merci,

    A. Hotte

Laisser un commentaire

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers: